Association des Potiers et des Céramistes de l'Oise - briques Association des Potiers et des Céramistes de l'Oise - potier Association des Potiers et des Céramistes de l'Oise - poteries Association des Potiers et des Céramistes de l'Oise - travailleur

Après des études à l'Ecole Supérieure d'Arts Graphiques et d'Architecture Intérieure-Met de Penninghen à Paris de 1985 à 1989, pendant lesquelles j'ai beaucoup dessiné, modelé, peint, je me suis spécialisée dans l'architecture marine au Japon, puis à Singapour.

A Singapour, j'ai approché la terre grâce à la technique du colombin modelé à l'ébauchoir sur un tour manuel. Cette technique m'a été très utile pour aborder par la suite le tour électrique en 2004 sous l'enseignement de Christelle Wable. C'est ensuite Brigitte Tansini qui m'a enseigné la recherche des émaux. Ayant quitté le monde aquatique et les mammifères marins, j'ai planté mes racines dans la terre de l'Oise, et installé en 2009 à Ermenonville mon atelier "Emois d'émaux" . Ma fascination pour l'argile croît avec les années, mes recherches d'émaux semblent inépuisables!

Revenir